Parler d’amour insinue toujours désirs physiques autour. C’est pour cela, nos parents nous ont défendu de nous emballer trop vite à trouver et vivre l’amour. Une petite erreur d’un jour peut changer notre vie pour toujours.
Bref, amour et désir on ne peut pas les dissocier, car l’un comme l’autre nécessitent échange et complicité entre deux personnes. Pourtant l’amour se mélange avec plusieurs sentiments et réactions à savoir l’union, la raison, la dépendance envers autrui, la haine, la peur, ainsi que beaucoup d’autres. Sauf qu’on a toujours recours à un même mécanisme né de l’amour maternel qui nous est inné et dont on doit augmenter et privilégier par la suite.
Dès qu’on acquiert une certaine maturité, on veut saisir l’occasion de réparer les expériences qu’on a vécues durant notre enfance.
On parle de passion envers quelqu’un lorsqu’on ressent un grand manque quand on est loin l’un de l’autre. Le cœur qui s’altère dans tous les sens envahis par la peur de perdre la personne, le désir physique brûlant dès qu’elle est tout près. Sentiments qui font rire et souffrir en même temps. On a plus assez de repère, tout ce qu’on a envie de faire va dans un autre sens, et on pense qu’on est perdu.
Tout ce qu’on vient de vous décrire là, sont des aspects propres à un sentiment qui nous pousse à faire une rencontre amoureuse.
Si vous avez pu constater, ce qui nous guide vers une relation, c’est d’abord le désir de saisir l’opportunité suite à une attirance envers quelqu’un. Désir de connaitre au mieux la personne et désir de continuer loin avec elle, pousser par un sentiment profond indéfinissable. Désir de s’unir intégralement avec.
Bien que dans la vie, il y a toujours des hauts et des bas, si on arrive à faire un mélange équitable entre les trois vues que l’amour et la passion nécessitent une satisfaction du désir physique et charnel, on réussira surement à baigner dans un bonheur éternel.